Demande essai Nissan Leaf

Demande d'essai gratuit du modèle Nissan Leaf >>

Prix Nissan Leaf à partir de 17 000 € hors bonus

Présentation de la Nissan Leaf :

La Nissan Leaf est une voiture électrique de la marque Nissan, c’est le modèle électrique le plus vendu au monde. Ses utilisateurs ont été conquis par son beau design, ses 5 vraies places et une bonne polyvalence. Elle est vendue en France depuis septembre 2011 (avec une nouvelle version améliorée vendue à partir de 2013). La voiture est régulièrement mis à jour afin de proposer une augmentation de son autonomie pour les usagers.
Il existe 3 possibilités pour acquérir une Nissan Leaf :
* Acheter la voiture et la batterie pour un total d’environ 22 990 euros
* Acheter la voiture environ 17 000 euros en louant la batterie 79 euros par mois.
* Louer la voiture sur une durée de 37 mois pour 169 euros par mois environ (+ majoration de 3 779 euros pour le premier loyer).
Le constructeur garantit la Nissan Leaf 5 ans pour les composants électriques spécifiques et 3 ans pour les autres composants non électriques. Nissan insiste aussi sur l’économie de cette voiture qui pourrait être de 800 à 1000 euros par an.
La motorisation 100% électrique de la Nissan Leaf lui donne une puissance de 109 ch avec de belles accélérations lorsque la route est bonne. Ce modèle est tellement silencieux qu’il existe un système sonore pour prévénir les malvoyants et les piétons de votre arrivée proche de leur position.

Les batteries de la Nissan Leaf se trouvent dans le plancher de la voiture pour abaisser son centre de gravité pour ainsi garantir une meilleure tenue de route même lorsque la route est mauvaise. Le bloc batterie pèse environ 250 kg à lui seul. Nissan a d’ailleurs affirmé que son véhicule est recyclable à 99% malgré certains doutes pour des composants comme les batteries par exemple.
Parlons maintenant de l’autonomie de la Leaf, celle ci affiche une autonomie de 200 km en NEDC mais permet de rouler en moyenne 150 km.
Pour recharger la Nissan Leaf, vous trouverez 2 types de prises afin de recharger votre véhicule avec les moyens que vous avez. La première prise est une prise standard de type 1 sur laquelle vous pouvez mettre le chargeur fourni lors de l’achat du véhicule afin de recharger le véhicule en 8 heures. La seconde prise est une prise de recharge rapide Chademo qui permet de recharger 80% de l’autonomie du véhicule en 30 minutes seulement en la reliant sur une des bornes de recharges rapides installées par la marque Nissan (une carte des bornes est disponible sur le site ChargeMap.com).

La Nissan Leaf est construit avec un design plutôt atypique, elle doit plaire au plus grand nombre vu qu’elle est sur le marché mondiale. Elle essaye tout de même de se démarquer avec un style original pour rester graver dans les esprits des consommateurs.
D’ailleurs grâce à notre site voitures-propres, vous pourrez trouver un lieu facilement afin de l’essayer gratuitement via notre page :  » demandez un essai auto gratuit

Quelques photos de la Nissan Leaf :

Présentation du modèle Nissan Leaf >>
Partager cet article