Demande essai Peugeot Ion

Demande d'essai gratuit du modèle Peugeot Ion >>

Prix Peugeot Ion à partir de 99 euros par mois € hors bonus

Test Peugeot Ion

La peugeot Ion est la citadine full électrique de chez Peugeot. Je vous présente cette voiture qui est la même que ces cousines de chez Citroën, la C-Zero et la Mitsubishi i-Miev. Le modèle  i-Miev est d’ailleurs à le modèle d’origine que Peugeot et Citröen ont « copié ».  La Peugeot Ion n’est pas la plus sexy mais l’essayer, c’est l’adopter, la preuve, je suis l’heureux propriétaire d’une Peugeot Ion depuis 6 mois et j’en suis très content.

La Peugeot Ion possède une autonomie de 150 km ce qui est suffisant pour faire l’aller retour au travail au quotidien. Personnellement, je dirais qu’en roulant correctement, l’autonomie réelle est de 110 km. Le gros avantages de la Ion, pas de location de batterie, vous achetez la voiture et vous n’avez aucune dépense à part l’entretien une fois par an. La Ion est actuellement proposée à 99 euros par mois en location mais elle est également disponible d’occasion dans de nombreuses concessions. Pour 7000 ou 8000 euros, vous pouvez faire comme moi et optez pour une occasion premium chez Peugeot avec très peu de kilomètres (16000 pour moi). Si le choix de l’occasion peu surprendre, rassurez-vous, la garantie occasion premium permet d’avoir une batterie garantie 7 ans et également le moteur si vous prenez une petit crédit.

Au niveau de la conduite, je réalise moi-même le test de la Peugeot Ion au quotidien en me rendant au travail. Je l’utilise en ville et sur le périphérique (limité à 90 KM/H). Que ce soit en ville ou sur voix rapide, la Ion est très à l’aise et pleine de surprise. La tenue de route laisse à désirer, elle glisse vite en cas de pluie ou neige du fait d’être une propulsion. L’accélération de la Ion en surprendra plus d’un au feu vert!

Côté design, c’est un mix entre une 107 et un mini van japonais! Ce n’est pas très sexy mais la voiture propose 4 vrais places et est parfaite pour être une seconde voiture. la planche de bord est moderne et propose un lecteur CD/MP3, la climatisation (attention à la batterie) et la connexion Bluetooth avec votre téléphone. Il manque une horloge sur le tableau de bord en négatif.

Pour recharger votre Peugeot Ion, il suffit de brancher votre chargeur sur une prise secteur classique et d’attendre 7H. Vous pouvez également recharger sur une borne de recharge rapide avec prise Chademo et récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes.

 

Galerie photo Peugeot Ion

Présentation du modèle Peugeot Ion >>
Partager cet article